APSC
L'ASSOCIATION DES PARENTS

Événements

L'Association organise ou participe à plusieurs activités dont le but est de créer des occasions de rencontres et de partages dans un esprit convivial et festif.

L'année commence par le « vin et fromage » auquel tous les parents sont conviés, juste avant l'assemblée générale. La direction du Collège y est également invitée. Une belle occasion de se rencontrer et de faire plus ample connaissance dans une ambiance conviviale.



Portes ouvertes
Quelques jours plus tard, c'est au tour des futurs parents et élèves de se faire gâter par l'Association, celle-ci distribuant les collations lors des journées Portes ouvertes.

Vidéo réalisée par l'AGE pour les portes ouvertes 2015 grâce à l'implication bénévole de l'Association des parents.

Feuillet de présentation de l'Association des parents, distribué lors des journées portes-ouvertes du Collège en 2016.






Chocolat chaud En janvier, le matin du retour à l'école après les vacances de Noël, l'Association des parents organise le « chocolat chaud de la rentrée », permettant aux élèves et professeurs de se retrouver autour d'un verre de chocolat chaud. Grâce à cet événement spécial de la rentrée hivernale, parents, élèves et professeurs ont l'occasion de socialiser entre eux, de se présenter leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année et d'échanger leurs souvenirs des vacances.





Semaine des enseignants
En février, l'Association et la direction du Collège offrent conjointement un goûter aux professeurs pour célébrer la semaine des enseignants. Une belle occasion de les remercier pour leur porfessionnalisme, leur disponibilité et leur engagement auprès de nos jeunes.


Mise à jour le 3 septembre 2017
© 2017 Association des parents des élèves du Collège Saint-Charles-Garnier