APSC
L'ASSOCIATION DES PARENTS

Projets durables

L'Association des parents a mené à terme plusieurs projets durables dont le but est l'améliotaion du cadre de vie des élèves.


tables de jeu

En septembre 2015, l'Association des parents a financé la remise en état des tables de la salle de jeu : tables de billard, tables de babyfoot et tables de ping-pong. Le Collège a profité de l'occasion pour déplacer ces tables de jeux dans la salle FiJi, lieu de rencontre et de récréation privilégié des élèves.

tables de jeu

Suite à l'énorme succès rencontré, l'Association a décidé d'acquérir en seconde main plusieurs tables de jeux supplémentaires. Elle a ainsi pu offrir aux élèves en mars 2016 deux tables de ping-pong et une table de babyfoot supplémentaires, ainsi que deux tables de air hockey et une table de Mississipi.




Abribus
À l'été 2015, grâce en bonne partie aux bénéfices dégagés par la Friperie et le Bazar, l'Association a pu acquérir et faire installer en cour arrière du Collège un grand abri à vélos ainsi que, près du rond-point, un abri de type abribus qui permet aux élèves d'attendre leurs parents à l'abri des intempéries.

Abri velos




picnic

En mai 2010, plusieurs tables de pique-nique, financées par l'Association des parents, ont été installées dans le jardin des Pères, espace boisé situé à l'avant du Collège. De nombreux jeunes s'y installent sur le temps de midi, et plusieures activités pédagogiques ou péripédagogiques s'y déroulent lorsque le temps le permet.


Mise à jour le 6 avril 2017
© 2017 Association des parents des élèves du Collège Saint-Charles-Garnier