APSC
L'ASSOCIATION DES PARENTS

COMITÉS DE NIVEAU

Chaque niveau du secondaire est représenté par un comité de parents appelé comité de niveau. Il y a donc 5 comités de niveau en tout. Chaque comité de niveau tient une rencontre sur une base mensuelle. La directrice des études, Mme Sylvie Gravel, assiste à toutes les rencontres et donne l'information propre au(x) secondaire(s) représenté(s). Les parents discutent également avec la directrice des études de la formation de leurs enfants et de la vie au Collège. Ils participent enfin à l'organisation d'activités péripédagogiques.

Les comités comptent généralement de 5 à 15 parents. Tous cependant sont bienvenus, il n'y a pas de limite au nombre de membres. L'appel à participer à un comité est adressé à chaque parent lors des rencontres "Parents-enseignants" qui ont lieu en début d'année scolaire. Les parents intéressés peuvent alors y laisser leurs coordonnées pour être invités aux réunions. Il est cependant toujours possible de rejoindre un comité en tout temps. Il suffit pour cela de nous contacter.

Chaque comité de niveau dispose d'un budget variant selon le nombre d'élèves représentés ainsi que d'une grande autonomie quant à son utilisation. Ce montant varie habituellement entre 1000 $ et 2000 $. Par ailleurs, chaque comité désigne une ou un président. Enfin, une ou un représentant de chacun des comités siège d'office au conseil d'administration de l'Association des parents.

Fonctionnement des comités de niveau

Calendrier des rencontres

Les rencontres des comités de niveau ont lieu au Collège, habituellement un jeudi, à 19h30. Vous retrouverez les dates de toutes les rencontres dans notre Agenda.

Procès-verbaux des rencontres des comités

Les PV des réunions des comités sont déposés sur le portail pédagogique, à l'onglet Documents publics.

Mise à jour le 4 avril 2018
© 2018 Association des parents des élèves du Collège Saint-Charles-Garnier