APSC
L'ASSOCIATION DES PARENTS

Conseil d'administration de l'Association des parents

L'Association des parents est administrée par un conseil d'administration, formé de quinze membres : dix sont élus par l'assemblée générale annuelle pour un mandat de deux ans et cinq sont les représentants désignés de chacun des comités de niveau de la première à la cinquième secondaire.

Le conseil d'administration se réunit environ une fois par mois pour discuter de diverses problématiques relatives à la vie scolaire et aux orientations proposées par le Collège et dispose d'un budget pour soutenir diverses activités. Le Directeur général du Collège, M. Marc-André Séguin, assiste aux rencontres et informe les membres des projets en cours au Collège.

Subventions

L'Association des parents soutient plusieurs projets d'élèves ou de membres de la communauté éducative du Collège.

  • La page Demander une subvention explique comment soumettre une demande de subvention au conseil d'administration de l'Association des parents. Vous y trouverez également notre politique de subvention.
  • La page Subventions accordées reprend les subventions accordées ces dernières années.

Composition du conseil d'administration pour l'année scolaire 2017-2018

Conseil d'administration
Membres élus Représentants de comité de niveau
  • M. Étienne Chabot
  • M. Sylvain Clavet
  • M. Geoffroy de Dorlodot
  • Mme Mélanie Dufour
  • M. Pascal Girard (vice-président)
  • Mme Agnès Gryl (trésorière et secrétaire)
  • M. Luis Ortiz
  • Mme Pascale Pierre (présidente)
  • Mme Isabelle Rivoal Cimbalnik
  • M. Luis Solera (trésorier et secrétaire adjoint)
  • Mme Caty Blanchette (1ère sec.)
  • M. Olivier Sanschagrin et
    M. Charles-Emmanuel Côté (2e sec.)
  • Mme Suzie Dufour et
    M. François Châteauneuf (3e sec.)
  • M. Burt Brassard (4e sec.)
  • Mme Valérie Borde (5e sec.)

Calendrier des rencontres

Les dates des rencontres du conseil d'administration sont reprises dans notre Agenda.

Procès-verbaux des rencontres du conseil d'administration

Les PV des réunions du CA sont déposés sur le portail pédagogique, à l'onglet Documents publics.

Mise à jour le 4 avril 2018
© 2018 Association des parents des élèves du Collège Saint-Charles-Garnier